
En France, un hôpital sujet à une alerte à la bombe après qu'un octogénaire s'est mutilé avec un gros obus de 20 cm de long et de 5 à 6 centimètres de diamètre.
Un hôpital du sud de la France a connu une alerte à la bombe après qu'un octogénaire est venu avec, dans son anus, un obus. C'est l'histoire du jour des urgences de l’hôpital de Sainte-Musset à Toulon, dans le sud de la France.
Vers 23h30 le samedi 17 décembre, un homme de 88 ans s'est présenté à l'hôpital avec des problèmes majeurs : des objets anormaux trouvés dans son anatomie.
« Des pommes, des mangues, des boîtes de crème à raser... nous sommes habitués à trouver des objets anormaux là où ils ne devraient pas être ». Mais un obus ? Plus rarement !
Alerte à la bombe !
Un membre de l'équipe médicale de l'hôpital de Toulon a expliqué au journal de Var Matin que la procédure de desserrage de la coque était également anormale. Un événement amusant s'est transformé en "alerte à la bombe" et l'installation a dû être partiellement évacuée. Heureusement, cependant, les grenades ont été démilitarisées. C'était même une pièce de collection pour son propriétaire des années 80.
Le risque d'explosion a donc été rapidement écarté.
Une trouvaille de 20cm de long
D'autant plus pour ce papy que la carapace de cet obus mesure plus de 20 centimètres de long et « 5 à 6 centimètres de diamètre ». Apparemment, comme l'a dit un stagiaire, « il sort rarement là où il entre », donc l'extraction de l'objet a nécessité une chirurgie viscérale pour restaurer l'objet à l'intérieur du corps. La direction de l'hôpital était satisfaite de la réponse de l'équipe et des mesures prises pour éviter le pire. Ce résultat est donc satisfaisant.
Toutefois, ça arrive régulièrement maintenant, selon l’équipe médicale. Il n'y a pas de complications pour ce « patient atypique » qui réfléchira dorénavant plus sagement avant d'insérer tout type d’objet dans son sphincter.