Site icon Cité 24

Bruxelles : deux policiers arrêtés pour faux P.V. (entre autres)

Un second policier a été arrêté à Bruxelles

Un second policier a été arrêté à Bruxelles

L'enquête a été confiée à une juge d'instruction de la ville de Mons, en Wallonie, afin de garantir l'indépendance de l'enquête. En effet, il s'agissait d'une enquête au sujet de 2 policiers de la zone Bruxelles-Midi. Ce dernier a été arrêté. Ce qui leur est entre autres reproché est varié. "Violation du secret professionnel, consultations illicites des banques de données, faux et usage de faux, rédaction de faux procès-verbaux  dans le but de saboter l’enquête et association de malfaiteurs." Une liste plutôt longue...

Le parquet fédéral belge a annoncé l'arrestation d'un second policier de la zone Bruxelles-Midi, qui recouvre les communes de Saint-Gilles, Forest et Anderlecht. Un premier policier avait en effet déjà été placé sous mandat d'arrêt.

Lire aussi : Un médecin a encodé 2000 fausses vaccinations au covid (VIDÉO)

L'enquête qui a abouti à ces arrestations était menée par une juge d'instruction montoise. L'objectif était de préserver l'indépendance de l'avancement de l'enquête.

"Association de malfaiteurs", "faux et usage de faux", etc.

Les deux policiers en question ne sont appelés dans la presse que par leurs initiales : S.B. et O.L. Ces derniers, placés sous mandat d'arrêt, sont passés devant la chambre du conseil ce lundi.

Les faits auxquels ils doivent répondre couvrent un large spectre de délits répréhensibles. On peut citer d'abord la violation du secret professionnel, les consultations illicites des banques de données. Ensuite, il y a eu le faux et usage de faux et la rédaction de faux procès-verbaux  en vue de saboter une enquête en cours. Puis, il y a l’association de malfaiteurs. Finalement, il y aurait des fausses immatriculations, entre autres pour de motos. Ce qui serait donc de la corruption. 

Lire aussi : Ils disent « non » aux mesures covid, la police intervient (VIDÉO)

Hormis le fait de confirmer cette liste de chefs d'inculpation, le porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Duyse, n'a pas donné plus d'informations. Le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Midi n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire.

Le policier arrêté, S.B., sera soumis, en plus, à une procédure disciplinaire interne à la police.

Quitter la version mobile