Site icon Cité 24

Créez votre propre hologramme pour jeux vidéo, visioconférence, etc.

Créer un hologramme, ça peut s'avérer très compliqué, quand on n'est pas un expert de l'informatique. Toutefois, la société Ikin propose de rendre accessible l'hologramme à tout un chacun, de le "démocratiser". L'idée vient d'un jeune de 28 ans, Taylor Scott, fondateur d'Ikin. Ce spécialiste des nouvelles technologies a conçu un moyen pour réaliser cela pour les jeux vidéos, les visioconférences, etc. tout ça à partir de votre Smartphone. Toute vidéo pourra devenir un hologramme.

Taylor Scott, le fondateur d'Ikin, a pour beaucoup eu un coup de génie avec cette "démocratisation de l'hologramme". Il fallait y penser en effet.

Vous avez déjà imaginé avoir un hologramme au creux de votre main ? Ikin l'a fait et vous le propose directement depuis votre smartphone. Chose incroyable : il est possible d'interagir avec l'hologramme que vous avez créé comme avec cette représentation d'une guêpe qui se contracte quand on plie les doigts.

Boitier à lier au smartphone

Comment faire pour créer l'hologramme ? L'idée est simple. Il suffit de créer un accessoire, nommé le RYZ. Celui-ci transforme toute vidéo projetée par le smartphone en un hologramme (comme avec l'exemple de la guêpe ci-dessus).

Pour cela, il faut lier un boitier à son smartphone.

Pour les plus férus de technologie, il s'agit d'une lentille spéciale en polymère et, en fouillant dans les brevets déposés récemment, on a découvert les croquis de ce boîtier, lequel reprend les principes des pico-projecteurs pour smartphone.

Futura Sciences nous explique en outre : "Le boîtier peut intégrer un écran tactile transparent fixé au premier élément de charnière. C'est ce qui permettrait de manipuler l'objet projeté". Il est possible de faire défiler ses photos, les manipuler, les agrandir ou les pivoter.

Par ailleurs, la visioconférence (pour le travail, par exemple) est possible. Un dirigeant à USA Today a expliqué : « Il y a beaucoup d'applications en dehors des jeux (...) La fonctionnalité multi-écran, l'interaction avec les médias sociaux, nous allons vraiment tirer parti de tout cet écosystème ».

Le prix d'achat de ce boitier n'est pas encore fixé.

D'autres articles tech de Cité24 sont disponibles ici.

Quitter la version mobile