Trois personnes ont été accusées d'avoir agressé la police en Écosse après une irruption des policiers dans la maison d'une famille parce qu'on leur avait dit qu'il y avait "trop de gens à l'intérieur" alors que personne d'autre n'était dans la maison.
Deux policiers ont frappé à une porte à Aberdeen, nord-est de l'Écosse, mercredi à 23h20 après qu'une personne ait signalé à la police une violation des restrictions relatives au coronavirus.
Les policiers ont jeté au sol les propriétaires, provoquant la terreur et les cris de leurs enfants. Trois membres de la famille ont été inculpés pour violences contre policiers.
Cela intervient dans le cadre d'une répression plus large des contrevenants au Covid par les forces de police en Écosse et en Angleterre.
Les rassemblements sont interdits au Royaume-Uni
La Secrétaire d'État à l'Intérieur, Priti Patel a déclaré qu'il était "juste" que les agents confrontent les britanniques assis sur des bancs des parcs et a fait savoir que la police devrait arrêter les gens et exiger de savoir pourquoi ils sont en dehors de chez eux.
Quelques heures à peine après que le ministre de l'Intérieur ait apporté son soutien à l'action controversée de la police, il est apparu que des policiers de Birmingham avaient interrogé un couple avec une poussette pour lui demander quelles affaires ils avaient en ville.
Dans le Derbyshire, au nord-ouest de Londres, la police a été vue en train de détourner des conducteurs de l'abbaye de Calke du National Trust hier après-midi et aurait émis des contraventions en prenant les numéros d'immatriculation des véhicules.