Site icon Cité 24

« Les Allemands seront vaccinés du covid, guéris ou morts » (VIDÉO)

Jens Spahn, ministre fédéral allemand de la Santé

Jens Spahn, ministre fédéral allemand de la Santé

Le ministre de la Santé de la république fédérale d'Allemagne, Jens Spahn, s'est prononcé sur la situation sanitaire dans son pays. Il a déclaré que "presque tout le monde en Allemagne sera vacciné, guéri ou mort" à la fin de l'hiver qui vient. Il a admis que cette formule était un peu provocatrice pour parler de la situation sanitaire due au covid.

La situation sanitaire semble inquiéter un certain nombre de pays d'Europe. Ce continent est manifestement l'épicentre actuel de l'épidémie de covid du monde entier.

Lire aussi : Un médecin a encodé 2000 fausses vaccinations au covid (VIDÉO)

En Autriche, des mesures radicales ont été prises : la vaccination obligatoire et le confinement. En Allemagne, on n'a pas été aussi loin, mais cela n'empêche pas que la tendance à la hausse des contaminations inquiète. Les politiques semblent s'en alerter.

"Vacciné, guéri ou mort"

Ces paroles ont été prononcées par le ministre fédéral allemand Jens Spahn, ce lundi 22 novembre dernier. En admettant que cette phrase est un peu cynique, il a déclaré que "presque tout le monde en Allemagne sera vacciné, guéri ou mort". Il a dit que ce serait le cas à la fin de l'hiver 2021-2022 qui va commencer.

Angela Merkel a, elle aussi, tiré la sonnette d'alarme sur la situation sanitaire qu'elle dit être "hautement dramatique".

100.000 morts prévus cet hiver en Allemagne

Par ailleurs, la situation sanitaire est désormais ttrès compliquée par endroit. En effet, par exemple, la Bavière a décidé d'évacuer ses patients, y compris vers l'étranger. Elle l'a fait notamment vers l'Italie.

Lire aussi : Ils disent « non » aux mesures covid, la police intervient (VIDÉO)

La population allemande pourrait être la proie d'une vague très importante de contaminations grave. En effet, il pourrait y avoir pas moins de 100.000 morts dans tout le pays et ce, rien que pour cet hiver.

Quitter la version mobile