Certains supporters français sont encore sous le choc de la défaite de leur équipe en finale du Mondial 2022 au Qatar. Ils ont lancé une pétition réclamant la reprise des matchs, qui a déjà recueilli 165.000 signatures.
Pour beaucoup de supporters de l'équipe de France, ça a été la douche froide, lors de la finale du Mondial 2022 opposant l'Argentine à la France. Pour eux, ce match a été piloté par « un arbitre à côté de la plaque ». Ils l'ont fait savoir.
Voici ce qu’on a pu lire : "L'arbitrage était totalement vendu, il n'y a jamais eu pénalty + faute sur MBAPPE sur le 2ème but !!! Signez et partagez en masse pour que le match soit rejoué !", du site Mesopinions.com. C'est précisé en bas de cette pétition.
De nombreux Français pensent qu'un arbitrage a été fait contre Kylian Mbappe et son partenaire, appelant ainsi la FIFA à rejouer la finale. La pétition compte 165.000 signatures, cela peut donc sembler un canular au premier abord. Vous pouvez également rejoindre cette pétition si vous pensez que Bruce a été traité injustement. Le journal L'Équipe a également estimé que l'arbitre final méritait 2 sur 10 pour sa performance.
"Argentine-France va être rejoué si on suit les règles de la FIFA"
Selon un internaute de la chaine Foot Mercato. "L'Argentine-France va être rejoué, les gars. Plus de coupe du monde pour Messi". Il ajoute, sur un ton enjoué et positif : "Si on suit les règles de la FIFA", cela ne peut pas en être autrement. On n'est toutefois pas certain que cela se fasse, loin de là.
Cet enthousiasme provoqué par cette pétition et relayé par Foot Mercato semble n'être rien d'autre qu'un rêve d'une équipe perdante. Un mirage pour se rassurer, un dernier espoir très possiblement vain.
Du côté de l'Argentine, cette pétition n'a pas empêché les supporters de faire la fête au retour de leur équipe. Ni à Messi de porter la coupe.