Site icon Cité 24

L’Autriche pense à reconfiner deux de ses régions (VIDÉO)

L'Autriche envisage de confiner totalement deux de ses régions

L'Autriche envisage de confiner totalement deux de ses régions

La situation sanitaire en Autriche semble encore se dégrader. Dès ce lundi 15 novembre, les Autrichiens non vaccinés avaient été dans l'obligation de rester confinés chez eux. Aujourd'hui, les autorités de ce pays envisagent d'aller encore plus loin. En effet, deux des régions de l'Autriche pourraient bien être reconfinées de manière totale dans un futur proche.

En Autriche, la situation sanitaire semble tendue et n'est manifestement pas près de s'arranger. Après l'imposition d'un confinement pour les citoyens autrichiens n'ayant pas été se faire vacciner, un pas de plus a été franchi.

Lire aussi : « Nous sommes oubliés », disent des souffrants du covid long (VIDÉO)

Les autorités politiques en charge de la Santé publique en Autriche l'ont évoqué. Il serait possible qu'un confinement total se fasse. Toutefois, ce ne serait que pour deux régions autrichiennes, qui sont particulièrement touchées par les contaminations au covid à la hausse.

Les contaminations sont à la hausse également en France et en Belgique. Des mesures plus strictes ont été prises dans ces deux pays. Certains parmi les Belges et les Français sont d'accord avec les actes de leurs gouvernements respectifs. Ainsi, par exemple, 58% des Français sont favorables au confinement "à l'autrichienne" pour les non-vaccinés, selon un sondage Ifop.

130.000 Autrichiens se sont rués vers les centres de vaccination

Après l'annonce du confinement imposé pour les ressortissants autrichiens non vaccinés, bon nombre d'entre eux ont décidé de passer le cap. En effet, ils ont été environ 130.000 à prendre rendez-vous et à se rendre dans les centres de vaccination pour recevoir leur première dose.

Lire aussi : Autriche : ils ont dit non au confinement des non-vaccinés (VIDÉO)

C'est une conséquence directe de cette mesure jugée restrictive par un certain nombre de ces Autrichiens ciblés. C'est le premier pays d'Europe à aller aussi loin pour lutter contre la pandémie. D'autres pays y pensent néanmoins aussi, en Europe.

Quitter la version mobile