L'Autriche l'a annoncée : le confinement est de retour. Toutefois, il ne concerne pas l'ensemble de la population, comme ce fut le cas l'an dernier. Là, ce seront uniquement les non vaccinés qui auront l'obligation stricte de rester chez eux. Le début de ce nouveau confinement ciblé a commencé aujourd'hui, lundi 15 novembre. Une manifestation a eu lieu pour protester, dans la ville d'Innsbruck.

Les dirigeants de l'Autriche ont serré la vis bien plus qu'en Belgique et en France. Dans ce pays d'Europe centrale, il a été en effet question de confinement. Toutefois, cela ne concerne que les non-vaccinés du pays.

Une manifestation de plusieurs milliers de personnes a eu lieu pour protester contre cette nouvelle mesure sanitaire, jugée trop stricte. C'était ce dimanche 14 novembre dans la ville autrichienne d'Innsbruck.

Seuls les non-vaccinés concernés

L'imposition de confinement a été imposée dans la nuit du dimanche à lundi, à minuit précise. Il s'agit d'une décision drastique qui a été décidée hier, ce dimanche 14 novembre, par le gouvernement autrichien.

Cette décision est, semble-t-il, assez mal passée auprès de toute une partie de la population du pays. Bien sûr, c'était avant toute chose les personnes qui n'étaient pas vaccinées qui s'y sont opposées avec le plus de vigueur.

Lire aussi : Covid : on a passé la barre des 500 patients en soins intensifs (VIDÉO)

Des mots très durs ont été écrits, notamment sur les réseaux sociaux, pour dénoncer cette nouvelle règle. On a pu lire qu'il s'agissait d'un "Apartheid". Par ailleurs, il a semblé qu'avait régné, durant cet événement, une certaine bonne humeur parmi les participants en protestation, ce dimanche 14 novembre dernier. Toutefois, cela n'a pas changé leur sort. Les non vaccinés ne sont dès à présent plus autorisés à sortir de leur domicile.

Seuls les vaccinés du pays sont autorisés à pouvoir continuer leur vie, à aller travailler sur le lieu de travail et à sortir.