Site icon Cité 24

Meurtre à Evere : un afro-descendant de 25 ans inculpé du meurtre de Mounia

Un suspect de 25 ans inculpé pour le meurtre de Mounia

Un suspect de 25 ans inculpé pour le meurtre de Mounia

Au début du mois, la police a interpellé un nouveau suspect dans l’enquête sur le meurtre d’une mère de famille, poignardée en pleine rue, à Evere. La chambre des Mises en accusation a confirmé, ce vendredi, le mandat d’arrêt d’un jeune de 25 ans, inculpé du meurtre de Mounia. 

Prénommé "Brice", le jeune homme avait déjà été interpellé - quelques jours avant le meurtre perpétré à Evere - pour une agression à la rue de Brabant (Schaerbeek). Il avait été rapidement relâché. Domicilié à Evere, il a cette fois été suspecté dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Mounia. Soit l'agression à l'arme blanche d'une mère de famille de 36 ans dont la sauvage disparition a endeuillé ses proches et choqué tout un quartier.

Une enquête mal commencée

Lors d’une perquisition à l’appartement de la mère de Brice, où vit le jeune homme, la police a saisi un couteau et des vêtements dont un sweat-shirt maculé de sang. Selon le groupe Sudpresse, l’analyse des traces de sang sur le vêtement saisi a démontré qu’il s’agissait de celui de Mounia. De même que le couteau, retrouvé chez la mère de Brice, serait bien l’arme du crime.

On se souviendra que cette enquête judiciaire avait très mal démarré. Les policiers avaient privé de liberté un innocent sous prétexte que celui-ci est afro-descendant et possédait des ciseaux tachés de son propre sang. Désormais, les investigations semblent prendre une meilleure direction avec cette saisie d'éléments de preuves, beaucoup plus solides.

L'inculpé nie formellement

Se présentant sur les réseaux sociaux comme un rappeur bruxellois, Brice possède déjà un casier judiciaire. Il a essuyé une condamnation pour faux en écriture en 2015. En dépit des éléments matériels compromettants, le jeune homme nie formellement être impliqué dans le meurtre de Mounia.

Pourtant, selon les deux principaux témoins oculaires de ce crime atroce, l'afro-descendant Brice pourrait être le tueur. L’un des deux jeunes témoins a reconnu formellement le jeune homme sur les images d'une vidéo de surveillance montrant le suspect en fuite. Néanmoins, à ce stade, le mobile de ce crime, aussi atroce qu'incompréhensible, n'a toujours pas été élucidé.

Brice a été inculpé du chef de meurtre et placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. La chambre des Mises en accusation de Bruxelles vient de confirmer sa détention préventive pour un autre mois.

Quitter la version mobile