Un suspect a été inculpé de meurtre dans le cadre du féminicide perpétré dimanche soir à Evere.

Ce dimanche 30 mai, aux environs de 19h40, une femme âgée de 36 ans, qui se promenait avec son bébé dans une poussette, a été violemment agressée dans la commune bruxelloise d'Evere. Elle s'appelait Mounia. Elle a reçu plusieurs coups, au moyen d'un objet tranchant, au niveau du cou. Cette agression à l'arme blanche s'est déroulée au croisement de la rue des Deux Maisons et de l'Avenue du Cimetière de Bruxelles.

La victime est décédée à l'hôpital, des suites de ses blessures.

Le Substitut du procureur du Roi, a confirmé que l'enfant n'a pas été blessé et se porte bien. La famille de la victime a directement été prise en charge par les services d'aide aux victimes. Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d'instruction du chef de meurtre. Le magistrat est descendu sur les lieux avec le laboratoire de la police technique et scientifique.

Divers devoirs d'enquête sont en cours afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de la tragédie. Un suspect a rapidement été interpellé dans la soirée de dimanche.  Auditionné par le juge d'instruction durant 48 heures de privation de liberté, le suspect a été inculpé de meurtre et mis sous mandat d'arrêt.