La police locale de Bruxelles-Ixelles a arrêté ce samedi à Saint-Josse un homme de 32 ans pour un accident mortel avec délit de fuite commis le 18 mai dernier, à hauteur du numéro 40 de la rue Léopold Ier à Laeken, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles.
Une Peugeot 308 circulant à vive allure
D'après des constatations policières et des dires des témoins présents lors de ce tragique accident, ce dernier se serait déroulé comme suit : "la victime âgée de 39 ans et son épouse traversaient la rue Léopold I quand une Peugeot 308 circulant à vive allure en direction de la rue du Champ de la Couronne a percuté l’homme qui a été projeté au sol, tandis que le chauffard a poursuivi sa route sans marquer l’arrêt, aucune trace de freinage n’avait été relevée. Le décès de la victime avait été prononcé à l’hôpital. Son épouse, pour rappel présente lors de ces tristes faits, avait elle aussi dû être emmenée à l’hôpital en raison de son état sévère de choc. Elle avait reçu un accompagnement de notre Service d’assistance policière aux victimes", indique le communiqué de presse de la police.
L’homme était signalé à rechercher
Selon la police locale de Bruxelles-Ixelles : "L’homme faisait l’objet d’un signalement à rechercher dans le cadre de ce dossier ainsi que l’objet d’un second signalement suite à un jugement rendu par le tribunal de première instance de Bruxelles datant du 30 avril de cette année le condamnant à une peine de 30 mois pour vol avec violences assorti de menaces", a ajouté zone de police.
Le suspect a été appréhendé dans la commune de Saint Josse à la sortie de l’immeuble dans lequel il se cachait.