Au Japon, un forcené déguisé en "Joker" a semé le chaos dans le métro à Tokyo, poignardant et déclenchant un incendie.

Kyota Hattori, un homme de 24 ans, déguisé en costume mauve tel le "Joker", l'un des psychopathes de fiction les plus célèbres de l'univers Comic DC, a semé le chaos dans le métro de Tokyo.

Une soirée d'Halloween qui vire au cauchemar

Le forcené était armé d'un long couteau et de 4 litres de produit inflammable. Ce dernier avait choisi une ligne très fréquentée qui se rendait dans le centre de Tokyo.

Lire aussi : Un homme ouvre le feu et tue 10 personnes dans le Colorado (VIDÉO)

18 blessés, dont un homme dans un état critique

Après avoir poignardé les passagers qui étaient en route pour aller fêter Halloween, Kyota Hattori a mis le feu au wagon. Le passager qui filme, lui, pensait d'abord à une blague. Voyant les passagers terrorisés venir se réfugier dans son wagon, il a vite compris qu'il était témoin d'un drame.

L'homme a été arrêté et placé en détention

On peut voir les passagers terrorisés, fuyant jusqu'à s'extirper par les fenêtres pour aller se réfugier sur le quai. Alors que l'homme, son attaque terminée, était assis tranquillement et fumait sa cigarette. Selon les médias nippons, le forcené aurait déclaré vouloir tuer un maximum de personnes pour se faire condamner à mort.

Le Joker, un célèbre personnage ennemi juré de Batman. Sorti en 2019, le film du même nom a été réalisé par Todd Phillips. Il imaginait le processus sociopsychologique d'un marginal souffrant de troubles mentaux. Cela le conduisait à se transformer progressivement en un monstrueux personnage. Le film avait été acclamé par la critique, tout en suscitant aussi une controverse pour avoir rendu le Joker presque attachant, voire même complice, en antihéros révolté contre la violence du système capitaliste.