Dans la soirée vers 21h30, le mardi 9 mars dernier, une voiture s’est retrouvée complètement renversée. Après un accident d’une certaine gravité matérielle, elle s’est retrouvée complètement immobilisée sur le capot. Les faits ont eu lieu à la place Fontainas à deux pas du centre de Bruxelles, devant le bâtiment du syndicat CGSP, vers 20h40. Il s’agit d’une perte de contrôle du véhicule. Un des passagers a été légèrement blessé.

Le hasard crée parfois l’information. Alors qu’il passait par là, un journaliste de Cité24 est tombé sur une scène, somme toute, assez peu courante en centre-ville bruxellois.

En effet, une voiture s’est retrouvée les quatre roues en l’air, au pied d’un arbre. Cela s’est produit place Fontainas, juste devant le bâtiment du syndicat CGSP. Nous étions le mardi 9 mars en début de soirée.

Les passants, témoins de la scène, se sont montrés surpris. Ils ne s’attendaient évidemment pas à voir de leurs yeux un tel incident dans une rue calme et où la limite est fixée à 30km/h.

Très vite, les policiers et des ambulances sont arrivées sur place. Nous n’avons pas d’informations sur l’état de l’automobiliste qui était au volant, ni du ou des potentiels passagers.

« Une enquête est en cours »

Selon la police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles, une enquête est en cours. Le parquet de Bruxelles communiquera les réels causes en tant voulu. Il n’a pas désiré commenter les faits à ce stade.

Néanmoins, ce que la police a déclaré a Cité24 est qu’il s’agit d’une perte de contrôle du véhicule. C’était donc purement accidentel. « Il ne s’agit nullement de course poursuite ou de faits graves de cet ordre« , a déclaré la police à Cité24.

Le conducteur n’a pas été blessé, mais un des passagers l’a été, légèrement. Il est déjà sorti de l’hôpital, à l’heure qu’il est.