Il s'agit d'une tragédie, ni plus ni moins. Dans la nuit de ce 26 au 27 janvier, aux alentours de 4h du matin, un homme de 35 ans a sauté du viaduc de Vilvoorde, au nord Bruxelles. Il est décédé et a entraîné sa fille de 6 ans avec lui. La police était au courant que l'homme pouvait s'en prendre physiquement à l'enfant mais n'avait pas eu assez d'éléments pour le priver de liberté ou de le séparer de sa fille.
Un travailleur a découvert deux corps, ce matin du 27 février. Très vite, le lien a été fait avec cet homme et sa fille. Tout de suite, il a contacté les secours mais il n'y avait plus rien à faire pour les deux victimes.
Enquête pour meurtre
Les deux (père et fille) sont décédés sur le coup, du fait de la hauteur de leurs chutes. Le parquet de l'arrondissement de Hal-Vilvoorde a confirmé l'information et a ouvert une enquête pour meurtre.
Pour sa part, le quotidien flamand Het Nieuwsblad, qui a révélé le drame, a donné des informations sur l'homme qui s'est donné la mort avec sa fille. Il avait 35 ans et était originaire de Willebroek, en région flamande.
L'homme convoqué par la police deux jours avant
L'homme qui a sauté semblait déterminé. En effet, il a utilisé une échelle pour escalader jusqu'en haut du mur anti-bruit.
Lundi 25 janvier, deux jours avant, la mère avait signalé à la police ses craintes que son ex-petit ami ne s'en prenne à leur enfant de 6 ans. L'homme avait été auditionné pour cela mais avait été relâché, faute d'éléments.
Maintenant que le drame a eu lieu, le parquet de Hal-Vilvoorde est en train d'analyser les caméras de surveillance du lieu et procède à des analyses toxicologiques. La police est, pour sa part, à la recherche de témoins potentiels.
Une lettre d'adieu a été trouvée au domicile du père.