Selon nos confrères du journal néerlandophone Het Laatste Nieuws, un accident mortel s'est produit mercredi soir sur la chaussée Hamonterweg à Neerpelt (Hano) dans la province du Limbourg (Flandre, Belgique). Une petite fille âgée de 10 ans à peine a succombé à ses blessures après avoir été renversée par une voiture alors qu'elle traversait la route avec son père.

Mercredi soir à Hano (Neerpelt, en Flandre dans le nord-est de la Belgique), un père et sa fille promenaient leur chien et ont tenté de traverser la rue. Selon Het Nieuwsblad, une voiture l'a renversée à un passage pour piétons, en soirée vers 19h45. L'enfant n'a pas survécu, même si les secours sont arrivés rapidement. Le père, lui, a été grièvement blessé suite à l’accident. Il a été emmené à l'hôpital. Le chien est mort, lui aussi.

Périmètre bouclé pour l'enquête

La police locale de Neerpelt s'est rendue sur les lieux de l'accident et a informé le parquet du Limbourg, qui a décidé d'envoyer un expert de la circulation pour enquêter sur les circonstances de l'accident.

La voie Hamonterweg a été fermé pendant l'enquête.