Les faits ont eu lieu à Boutx, petite ville du sud de la France, en Haute-Garonne. Une automobiliste a fait plusieurs tonneaux et une chute de pas moins de 300 mètres de haut, dans un ravin. "C'est une miraculée" ont dit les pompiers arrivés sur place. Ils sont arrivés rapidement grâce à un appel de la victime via bluetooth. Elle n'est que légérement blessée.

Ce jeudi 18 février en soirée, près de Boutx, dans le sud de la France, une automobiliste a failli mourir. En effet, elle a fait une chute d’environ 300 mètres dans un ravin. "Par miracle", elle n’a été heureusement que très légèrement blessée. Un pompier du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Haute-Garonne a déclaré qu'il n'en revenait pas.

Vers 23h30 ce jeudi 18 février, après sa chute de 300 mètres, la conductrice a appelé les secours. Elle a pu le faire grâce au système de bluetooth connecté à son téléphone portable. Son portable, lui, avait volé durant la chute.

Très vite, les sapeurs-pompiers sont arrivés avec de gros moyens pour tenter de localiser l’automobiliste. Elle était située dans une zone difficile d’accès. Il a fallu une vingtaine de minutes pour la trouver. Les secours sont restés en contact avec la victime par téléphone pendant tout ce délai.

Presque pas blessée

Dès que la voiture et la femme ont été trouvées, le GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), a pris la relève pour sortir du véhicule. 

Malgré qu'elle a été très peu blessée, la femme conductrice a quand même été transportée en direction d'un hôpital proche du lieu de l’accident pour soigner quelques douleurs diffuses.

Un drame d'évité... et un fait divers qui arrive malheureusement encore trop souvent.