Cela s'est produit ce samedi 6 février aux alentours de 8h du matin. La déflagration est de cause accidentelle. Il s'agirait d'une fuite de gaz. Plusieurs vitrines de commerces à proximité ont été brisées. L'explosion a été ressentie par les riverains, de chez eux. En outre, et c'est plus préoccupant, un immeuble menace de s'effondrer. Deux personnes sont toujours portées disparues et un homme de 89 ans est gravement blessé.

Très vite, les secours sont venus sur place dans ce quartier de Bordeaux où a eu lieu une explosion, ce samedi 6 février à 8h du matin. L'information a été révélée par France Bleu Gironde.

L'explosion a eu lieu dans un immeuble situé au 66 rue Borie. Là, se trouve un garage automobile. La déflagration de l'explosion a été si forte que l'immeuble risque de s'effondrer, ni plus ni moins.

La police et les secours ont sécurisé le quartier, d'après les informations qu'a pu avoir Cité24.

Deux personnes toujours portées disparues

Malheureusement, un bilan humain est à constater. En effet, un homme âgé de 89 ans est gravement blessé. Il a été amené au CHU de Bordeaux par les secours.

Par ailleurs, deux autres personnes sont toujours recherchées sous les décombres. Ce sont le garagiste et son épouse.

En plus de ceux-ci, neuf autres personnes ont été prises en charge par les pompiers. Elles sont légèrement blessées ou en état de choc.

Le déploiement des secours était important. A peu près 70 pompiers sont descendus sur les lieux, avec la police. Il s'agissait de vérifier l'état des autres immeubles.

Immédiatement le gaz a été coupé dans la rue. A l'heure qu'il est on ne sait si c'est bien le gaz qui est à l'origine de l'explosion, mais c'est une piste probable.