Dans le cadre de l'affaire Estelle Mouzin, et de l'enquête qui a lieu pour retrouver le corps, des éléments nouveaux ont été apportés ce lundi 5 avril. C'est Monique Olivier, l'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret. Monique Olivier a reconnu avoir joué un rôle dans la séquestration de la petite fille dans les Ardennes, en 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne. En parallèle, les fouilles pour retrouver le corps reprennent dès ce mardi 6 avril. Monique Olivier leur a donné un secteur où chercher dans les Ardennes, au nord de la France.
Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret a donné des informations inédites à la police. Ces informationse vont ainsi permettre aux enquêteurs de s'orienter. Ils chercheront "vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent", déclare Didier Seban, l'avocat d'Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin, disparue.
Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret, a reconnu avoir participé à la séquestration d’Estelle Mouzin dans les Ardennes. C'est ce qu'on a appris ce lundi 5 avril, via franceinfo. Didier Seban, l’un des avocats d’Éric Mouzin, le père de la fillette, a parlé à ce média. "Elle n’était pas en Seine-et-Marne [département où l'enfant a été enlevée] mais était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes, vivante", a précisé Maître Seban. "Ce sont des déclarations qu’elle n’avait pas faites jusque-là et que Michel Fourniret n’avait pas faites non plus".
Par ailleurs, l’avocat qui garde l’espoir de retrouver le corps d’Estelle Mouzin a dit : "C’est la première fois qu'au lieu de dire 'j'ai été au courant', elle dit 'j'étais là' et je crois que c'est un tournant dans l'enquête". Il a ajouté : "Elle a donné des indications. On va chercher. On espère que cette fois-ci, ça sera la bonne et qu'on trouvera le corps d’Estelle".
Les fouilles pour trouver le corps ont repris ce mardi
L'ex-épouse du criminel Michel Fourniret a fait ces déclarations à la juge d’instruction Sabine Kheris. C'était en fin de semaine dernière, en marge de fouilles opérées dans les Ardennes, au nord de la France. D'après Didier Seban, Monique Olivier a révélé des éléments qu’elle "n’avait jamais données jusqu’ici".
"En précisant sa participation et son rôle, elle a orienté les enquêteurs vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent" a ajouté l'avocat d'Éric Mouzin.
Dès mardi, les fouilles vont recommencer dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin disparue le 9 janvier 2003, à Guermantes en Seine-et-Marne. C’est la quatrième fois que les enquêteurs mènent des fouilles dans les Ardennes. "Il y a de l'espoir, a insisté Me Seban. Nous n'en serions pas là si Éric Mouzin n’avait pas mené ce combat depuis 17 ans, si l'association Estelle qui l’accompagne n'avait pas mené ce combat au point d'attaquer la justice pour faute lourde du fait de son inactivité pendant des années. Ces éléments que nous avions fournis à la justice pour dire, mais cherchez sur la piste de Michel Fourniret et Monique Olivier sont naturellement confirmés, sont confirmés depuis plusieurs mois", a-t-il poursuivi.
Pour sa part, Michel Fourniret a été mis en examen dans cette affaire en novembre 2019. Les motifs sont "enlèvement et séquestration suivis de mort".
Néanmoins, Maître Didier Seban regrette le temps perdu par la justice : "On n'attend plus rien de cet homme. Je crois qu’aujourd'hui, il est très malade." Il s'en est désolé. "Malheureusement, il ne rendra pas des comptes devant la justice. Pour elle comme pour d'autres affaires pour lesquelles il est mis en examen parce qu'on a trop tardé à travailler sur ces dossiers, c'est vraiment la leçon qu'il faut tirer".