Les faits se sont produits ce dimanche 14 mars en France, plus précisément dans le 18ème arrondissement de Paris. Un policier a ôté la vie à un homme en lui tirant dessus. Ce dernier a expliqué qu'il avait été agressé au couteau par cette personne, maintenant décédée. Aucune motivation n'a été mentionnée par les forces de l'ordre de la capitale française à l'heure qu'il est.
Ce dimanche 14 mars, un policier a tué par balles un homme qui l’avait agressé avec un couteau. C'est ce qu'on a appris auprès de la police française elle-même. Elle précise (à ce stade) que le geste n'était conséquent à une motivation religieuse ou terroriste.
Le policier a tiré avec son arme de service sur l'homme en question. Ce dernier était alors en fuite. Il se serait alors retourné pour lui donner des coups de couteau. C'était au croisement de la rue Boinod et de la rue des Poissonniers. C'est à quelques pas de là où se trouve le restaurant et brasserie Ho'skfe.
Une enquête a été ouverte
Pour sa part, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce qui s'est passé. Il a déclaré à l'AFP : "Les circonstances exactes des faits sont à préciser, une enquête est ouverte".
Il a ajouté :"Les investigations sont confiées à l’IGPN" (la "police des polices", ndlr).
Une vidéo circule déjà beaucoup sur les réseaux sociaux, notamment le fameux Twitter. On y voit, non pas le tir en tant que tel, mais les instants qui ont suivi juste à après. Il semble que les renforts de police aient été assez rapides pour se rendre sur place.