Des policiers de la zone de Bruxelles-Ouest ont interpellé deux personnes en train de voler un vélo en flagrant délit. C'était à Molenbeek (Bruxelles). Lors des perquisitions menées à leurs domiciles, 56 vélos et une trottinette électrique ont été découverts et saisis.

Les vols de vélos sont un véritable fléau pour les cyclistes de Bruxelles. Ceux-ci le dénoncent d'ailleurs fréquemment. Pour une fois, certains d'entre eux pourront être satisfaits. En effet, une saisie importante de vélos volés a eu lieu, dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles). Tout a commencé quand la police a pris en flagrant délit deux hommes en train de voler un vélo.

Les faits ont eu lieu ce 19 octobre dernier.

Les voleurs pris en flagrant délit d'un vol de vélo

Dans la commune de Molenbeek, des policiers de la zone Bruxelles-Ouest (chargée de cette commune) ont fait une saisie.

Tout a commencé alors qu'ils surprenaient deux hommes en train de commettre un vol de vélo. Ceux-ci "s'apprêtaient à mettre le véhicule à deux roues dans une camionnette", a expliqué le porte-parole de la police dans un communiqué.

"Lors de la fouille du véhicule, deux autres vélos ont été découverts ainsi que divers outils et des cadenas", a-t-on pu apprendre.

Perquisitions aux domiciles des voleurs

Suite à ce flagrant délit, les domiciles des deux hommes ont été perquisitionnés. C'est là qu'une grosse trouvaille a été faite. En effet, pas moins de 56 vélos et une trottinette électrique ont été découverts, stockés dans un garage.

Pour la police, il était clair qu'il s'agissait de voleurs de masse de ces véhicules à mobilité douce. Ces vélos ont été saisis et entreposés au commissariat central de la rue du Facteur (à Molenbeek).

Les propriétaires des vélos invités à se signaler

Une procédure de restitution a déjà commencé. "Les personnes qui reconnaitront leur vélo ou la trottinette électrique seront invitées à prendre contact avec le service qui sera mentionné dans cette publication. Des preuves de la possession du vélo seront exigées."

La police a tenu à préciser autre chose. "Les vélos non récupérés seront, selon la procédure habituelle, pris en charge par l’asbl Cyclo et les photos seront diffusées également sur le site Facebook mybike.brussels."

En outre, elle a rappelé l'importance d'enregistrer son vélo ou sa trottinette afin, qu'en cas de vol ou de perte, il soit facilement identifiable. Pour cela, il suffit de placer un autocollant avec un numéro unique.

Les deux suspects mis à disposition du parquet de Bruxelles

Pour ce qui est des deux hommes qui avaient été pris en flagrant délit, la justice se poursuit. Ils ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles.

Ils devront être jugés ultérieurement.