Hier vers 12h, une prise d'otage avait lieu dans un appartement situé rue Traversière à St-Josse. Un périmètre de sécurité avait été établi par la police. Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d’instruction du chef de détention arbitraire avec menaces de mort, prise d’otage sur mineur, coups et blessures et port d’arme.
L'opération de la police s'est déroulée sur la Rue Traversière, en face du Botanique sur la Chaussée d’Haecht. Les forces spéciales sont intervenues sur place. On apprend que dès 22h15, après plusieurs heures de "négociations inefficaces", la police décidait d'intervenir. "A l’arrivée de la patrouille, il est apparu qu’il s’agissait d’une prise d’otage. Sur base des premières informations, le suspect retenait une mineur d’âge", a indiqué dimanche le parquet de Bruxelles.
Cité24 était présent, ce samedi 15 mai afin de couvrir ce qui se déroulait sur le terrain.
Le suspect retenait une mineure d’âge
Les pompiers et les services de secours ainsi que les forces spéciales d’intervention (CGSU) et un magistrat du parquet de Bruxelles sont arrivés sur place afin d’entamer des négociations avec le suspect. Ces négociations ont duré plusieurs heures, d'après le communiqué du parquet.
Le suspect aurait refusé de se rendre, "les services de police ont décidé de pénétrer dans l’immeuble d’appartement en utilisant des petites grenades", selon le parquet de Bruxelles. Bien qu'il ajoute qu'"il n’y a pas eu de blessés lors de l’intervention", il annonce finalement qu'une mineure a été légèrement blessée.
"La victime a finalement pu être libérée et était légèrement blessée. Le suspect a été interpellé et entendu par les services de police", ressort-il.
L’auteur des faits comparaîtra aujourd’hui devant le juge d’instruction et le parquet demande qu’il soit placé en détention pour les délits de séquestration avec menaces de mort, prise d’otage d’un mineur, coups et blessures volontaires et port d’arme illégal.