En Belgique comme en France, la campagne pour la 3e dose du vaccin contre le covid a commencé il y a peu. Manifestement, bon nombre de gens s'y sont déjà rendus et des rendez-vous ont été pris par dizaines de milliers. Le ministre bruxellois Alain Maron (Ecolo) s'en est d'ailleurs réjoui, ce mercredi 1er décembre sur les ondes radio de la RTBF.

La 3e dose du vaccin contre le coronavirus est une réalité à présent. Depuis ce lundi 29 novembre, elle a commencé en France. Pour ce qui est de la Belgique, certains publics spécifiques l'ont déjà également reçue. Le nombre augmente chaque jour.

Lire aussi : Les hôpitaux belges obligés « de reporter les soins non urgents » (VIDÉO)

Pour le ministre de la Région bruxelloise Alain Maron (du parti Ecolo), c'est là une bonne, voire une excellente, nouvelle.

Des bus mis à disposition pour la vaccination à Bruxelles

Des bus installés dans différents endroits de la capitale belge sont d'ores et déjà ouverts. Ils permettent aux personnes qui souhaitent se faire vacciner ou qui ont un rendez-vous vaccinal d'y aller avec ou sans rendez-vous. C'est faisable même pour les personnes qui jusqu'ici hésitaient encore, même pour recevoir leur première dose d'injection vaccinale contre le coronavirus.

En outre, le ministre à la Région bruxelloise Alain Maron a rappelé, en outre, un détail organisationnel. "Soit vous attendez d'être invité et vous suivez le protocole, soit, si vous savez que six mois se sont écoulés depuis votre deuxième dose, vous pouvez vous inscrire, via la plateforme Bruvax ou le call center, à la vaccination."

Lire aussi : « Il n’y a pas de saturation des hôpitaux », dit un pompier belge (VIDÉO)