Pascal Praud avait invité en duplex le médecin français Martin Blachier. Le thème de l'émission était le pic de rendez-vous croissant pour recevoir une troisième dose de vaccin. Pascal Praud a notamment déclaré : "On nous a dit que ce vaccin c'était pour protéger les autres (...)". "Je ne vais pas dire que c'est un mensonge mais ce n'est pas vrai", a-t-il ajouté.
Dans son émission "L'heure des pros" sur Cnews, Pascal Praud a évoqué la problématique de la vaccination. C'est son habitude, il ne s'est pas fait prier pour donner son avis sur la question.
En outre, est intervenu en duplex, un invité. Il s'agit du médecin français Martin Blachier. Pascal Praud lui a demandé : "Pourquoi ce nombre de cas ?". L'invité de ce dernier a rétorqué : "Car le virus peut circuler dans une population vaccinée". Pascal Praud a surenchéri : "Donc ça ne sert à rien ?!".
Le fond du sujet était le pic de prises de rendez-vous en France pour obtenir une troisième dose de vaccin covid.
"On nous a vendu que le vaccin protégeait, ce n'est pas vrai"
Comme à son habitude dans l'émission L'heure des pros, Pascal Praud a donné son avis avec vigueur. Il a déclaré : "On nous a vendu que le vaccin protégeait les autres". L'animateur de l'émission semblait sceptique, sur ce point. En effet, il a ajouté :"Je ne vais pas dire que c'est un mensonge mais ce n'est pas vrai", a-t-il ajouté.
La chroniqueuse de l'émission "L'heure des pros" Elisabeth Levy y est également allée de son grain de sel. Elle s'est prononcée, en l'occurrence, sur la manière dont a été présenté le vaccin au grand public français. "On nous a vendu, survendu le vaccin comme étant la solution.
Les réseaux sociaux s'emballent
Par ailleurs, les réactions ne se sont pas fait attendre sur le réseau social Twitter, au sujet de cet extrait vidéo. On a pu y lire, notamment, des critiques envers les journalistes.
"Fallait vous informer les journaleux au lieu de vous faire les perroquets des médecins bourrés de conflits d’intérêts un complotiste lui écoute le professeur Montagné et Peronne qui le disent depuis le début de cette dictature « vaccinale »." C'est ce qu'a écrit un internaute, en partageant la vidéo de l'extrait de l'émission en question.