Un mois avant les Championnats du monde de cyclisme sur route, la Vuelta d'Espagne 2022 est le dernier grand tour pour les coureurs et est considéré comme le plus difficile des trois tours en raison de l'altitude. La Vuelta donnera cette année du fil à retordre aux coureurs qui y participent, pour être fin prêt pour le mondial.
Dans la quatrième étape du tour Vuelta 2022 d'Espagne, les grimpeurs peuvent enfin le faire eux-mêmes. Avec une difficulté de catégorie 2 et catégorie 3 à 23 km de l'arrivée, cette première étape de montagne s'annonce comme une mise en bouche pour les coureurs en attente.
C'est probablement la sixième étape et ce sera une grande scène de bataille. Partir de Bilbao et terminer le fabuleux Pic Jano avec le Col de Brenes au milieu est, pour beaucoup, une étape cruciale du début du tour.
Cette étape est décidément difficile pour l'organisation car il y a deux difficultés de première catégorie.
Des étapes qui valent le détour en montagnes russes
Les septième et huitième étapes du Tour d'Espagne seront l'occasion de s'imprégner des paysages légendaires du nord du pays, uniquement pour les spectateurs. En effet, les coureurs devront affronter plus d'une douzaine d'ascensions, dont deux ascensions de première catégorie.
Pour ne rien arranger, les deux ascensions les plus difficiles se situaient juste avant l'arrivée, ce qui garantirait une fin de course spectaculaire.
Une montagne impitoyable
La fatigue se fera sentir dans les quatorzième et quinzième étapes de La Vuelta. Le premier parcours reliant Montoro à la Sierra de la Pandera se terminera par une ascension, sans doute interminable pour les coureurs fatigués après les premières étapes.
Pas moins de 22 km d'ascension attendent les concurrents sur la deuxième étape, suivis d'un autre parcourt plus long pour boucler le sommet.
Cité24 suivra de près se tour pour vous tenir informé des résultats de la course.