C'est un fait divers que beaucoup ont déjà qualifié de glauque et d'horrible. Il a eu lieu en France, en plein centre de la ville de Toulon, sur les bords de Méditerranée. Un homme a jeté par la fenêtre d'un immeuble, dans un carton, une tête humaine. La victime pourrait bien être un des deux SDF qui étaient hébergés dans l'appartement de cet immeuble du cours Lafayette. Le RAID est intervenu.

L'immeuble où les faits se sont produits fait partie du cours Lafayette, à Toulon dans le sud de la France. C'était ce lundi 1er février. L'alerte a été donnée vers 14h30. C'est ce qu'a déclaré à l’AFP la porte-parole de la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) du Var. C'est Var Matin qui a fait état de l'affaire.

En effet, des passants ont vu quelque chose de lourd tomber de la fenêtre de cet immeuble du cours Lafayette. C'était un carton. Puis, ils ont découvert avec effroi ce qui s'y trouvait.

La victime serait un SDF

Selon des sources policières, la tête retrouvée pourrait être celle d’un des deux SDF qui auraient été hébergés pour la nuit dans cet appartement. La police municipale était déjà intervenue dans la nuit à cause d’une bagarre, toujours d'après ces sources.

Quand ils ont vu qu'il s'agissait d'une tête humaine, les passants ont appelé les forces de l'ordre. Très vite après cela, une grosse intervention a été mise en place. Les grands moyens ont été déployés. La BAC (brigade anti-criminalité) est d'abord arrivée. Puis, voyant un homme à la fenêtre les mains en sang, le RAID (corps d'intervention, qui agit lors d'attentats terroristes, notamment) est venu en renfort.

Suspect interpellé 30 minutes plus tard

L'homme qui aurait commis ce crime a été interpellé par la police, vers 15h. Il est âgé de 40 ans. Ce serait un ancien militaire. Seul dans l’appartement, il n’était pas armé.

L'action a donc duré 30 minutes en tout et pour tout. Sur la vidéo ci-dessous, on entend bien qu'il s'agit d'une grosse intervention policière. Toutefois, les autorités ont déclaré que "la piste terroriste n'était pas privilégiée".

Il s'agirait donc d'un tragique fait divers ayant coûté la vie à deux personnes.

Ce tragique événement à Toulon est arrivé quasi au même moment qu'une attaque au couteau à Bruxelles, dans le métro.