Un agression au couteau d'un poseur d'affiches a eu lieu ce vendredi. Le parti MR qualifie Charleroi d'aussi dangereuse que les quartiers nord de Marseille.

Ce vendredi en matinée, un poseur d'affiches a été agressé sur la voie publique. Cela s'est produit dans la ville de Charleroi (Belgique), qui n'a pas toujours bonne presse par ailleurs. C'était à hauteur du rond-point Marsupilami, au square de Hiernaux (dans la Ville haute).

L'homme le poignarde et vole ses effets personnels

L'homme faisait son travail sans encombre lorsqu'un homme s'est approché de lui. Le travailleur s'est retrouvée bousculée avec violence. Puis, elle est tombée sur son flanc. Il avait été poignardé.

La cause de l'acte de l'agresseur est manifestement le vol. En effet, l'agresseur, après le coup de couteau, a dérobé les effets de la victime et est parti à bord d'une camionnette. Parmi les objets volés, il y avait notamment le téléphone professionnel de la victime.

Le parquet de Charleroi a ouvert une enquête.

Charleroi, "aussi dangereuse que les quartiers nord de Marseille"

Pour le MR, la ville de Charleroi est carrément devenue "aussi dangereuse que les quartiers nord de Marseille". C'est ce qu'a déclaré Denis Ducarme, qui est passé il y a trois semaines à la tête du MR Charleroi.

Ce dernier a demandé, par ailleurs, qu'à chaque Conseil communal, soit discuté un seul thème, plus en profondeur. "Au lieu de se disperser", a-t-il déclaré. Le chef de groupe MR au Conseil communal, Nicolas Tzanetatos, a abondé dans ce sens.