Plus de 300 personnes étaient rassemblées mardi soir à la place de la Bourse de Bruxelles pour protester contre les bombardements intensifs de l'armée israélienne à Gaza.
La manifestation en solidarité avec les palestiniens, se déroulait dans le calme, a été tolérée pour 30 minutes par les autorités locales. Le bourgmestre la ville de Bruxelles, Philippe Close (PS), a ensuite ordonné à la police de disperser les manifestants.
La frappe d'un hôpital à Gaza suscite l'indignation internationale
Mardi soir, une frappe présumée de l'armée israélienne sur un hôpital à Gaza a provoqué une vive réaction au niveau international.
Selon le ministère de la Santé du territoire palestinien, la frappe aurait fait au moins 200 morts. Le chef de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a fermement condamné cette attaque, exigeant une protection immédiate pour les civils et les installations médicales.
Les renseignements militaires israéliens affirment que l'hôpital a été touché par un tir de roquette manqué du Hamas. Cependant, les témoignages sur place remettent en question cette version des faits, soulignant que la puissance de la bombe utilisée rend peu probable que le Hamas, équipé de bombes moins puissantes, en soit l'auteur.