Entre 2016 et 2019, un homme a commis une série de viols dans la salle de soirée "La Jefke" de l'Université de Bruxelles (ULB). Son second procès s'ouvre ce jeudi 28 octobre. D'aucuns l'ont appelé le violeur en série de l'ULB.
Y.B. sera jugé pour ces actes de viols pour lesquels il est poursuivi en justice. Il s'agit de son second procès. En effet, Y.B. avait déjà été jugé en 2020 pour d'autres faits. Il avait alors écopé de 12 ans d'emprisonnement. Il a été nommé "le violeur en série" de l'ULB.
Les crimes ont eu lieu aux abords du campus universitaire de la Plaine (de l'Université Libre de Bruxelles). Quatre victimes ont fait les frais de Y.B., dit le "violeur en série de l'ULB".
En 2020, le tribunal avait déclaré qu'il avait agi comme un prédateur sexuel. Ses méthodes semblent de cet ordre.
Il se faisait passer pour un faux taxi Collecto
Y.B. visait spécifiquement les étudiantes en état d'ébriété revenant de soirées étudiantes sur les campus de l'ULB (Ixelles). Il leur proposait de les ramener en voiture, se faisant passer pour un chauffeur du service de taxi partagé Collecto, vêtu de son uniforme de la STIB (société de transports bruxellois)où il était conducteur de bus.
Il les ramenait en fait chez lui et les violait. C'est ce qu'ont expliqué les victimes de ses agissements.
La condamnation qu'il avait eue en 2020 (12 ans de prison) était aussi liée à ces crimes.
En outre, il a été mis à disposition du tribunal d'application des peines pour une durée de 5 ans. Des circonstances aggravantes avaient même été retenues. En effet, Y.B. avait également commis des actes d'attentat à la pudeur, de séquestration, de menaces avec un couteau.