violences policières Saint-Josse

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur des violences policières qui avaient eu lieu à Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles) la semaine dernière, apprend-on jeudi, confirmant une information précédemment dévoilée par une carte blanche diffusée sur Cite24.com ainsi que par le média Bruzz.

En marge du match France-Maroc, une vidéo montre une personne vêtue de noir poussée contre un mur. Elle porte un brassard de police rouge et semble tenir un objet ressemblant à une matraque rétractable. La victime a alors reçu plusieurs coups avant de tomber au sol et de rester immobile.

Les faits se sont déroulés à Saint-Josse-ten-Noode, commune populaire de Bruxelles.

Les policiers qui ont commis des violences policières se sont éloignés à mesure que d'autres s'approchaient. La vidéo vient d'un internaute qui l'a postée sur TikTok.

Suite au match France-Maroc

« Le fait s'est produit dans la nuit du 14 au 15 décembre 2022, lors d'un match de football entre la France et le Maroc, dans la circonscription de police Bruxelles Nord de Saint-Josse-ten-Noode », a déclaré le procureur après s'être expliqué. « Je ne commenterai pas davantage. »

Olivier Slosse, chef de la zone Bruxelles Nord, a déclaré à Bruzz que le parquet avait été informé de l'incident le jeudi 15 décembre et qu'une enquête d'information avait été ouverte.

@marseille_113

partager la famille cela peut arriver z n'importe qui d'entre nous

♬ son original - barbariiiiii