On y est : ils sont bel et bien là. Cela faisait plusieurs mois qu'ils étaient attendus, à Bruxelles (comme ailleurs). Les vaccins du covid sont donc arrivés à Woluwe-Saint-Pierre, dans la maison de repos de Notre Dame de Stockel, au sein de laquelle séjournent des personnes âgées.
Nous sommes le 28 décembre et la campagne de vaccination contre le coronavirus vient tout juste de commencer. L'Angleterre a été le premier pays à vacciner mais les autres pays ont très vite suivi. La Belgique n'est pas en reste par conséquent.
Dans les trois régions du pays, les vaccins sont administrés. Les premières personnes à le recevoir seront donc les personnes âgées et le personnel soignant. Il s'agit des catégories de population les plus à risque.
Dans l'agglomération bruxelloise, c'est la maison de repos Notre Dame de Stockel (située dans la commune de Woluwe-Saint-Pierre) qui a été, ce matin du 28 décembre, la première à recevoir des doses.
Concernant les deux autres régions du pays, la Bonne Maison de Bouzanton en Wallonie ainsi que le centre de repos et de soins Sint-Pieters à Puers-Saint-Amand en Flandre ont également été fournis. Les premières doses devraient être y administrées à 11h du matin.