Au Parlement européen, a été lancée une proposition d'indemnisation des victimes des vaccins covid. L'idée serait de "créer un Fonds européen" pour cela.

C'est une proposition qui pourrait être intéressante pour les personnes que cela concerne. En effet, l'idée d'une indemnisation pour les personnes ayant subi des dommages suite à un vaccin covid peut s'entendre.

Ainsi, une proposition de création d'un Fonds a été déposé au Parlement européen en septembre dernier (le 23 septembre). Le vote du Parlement n'a toujours pas eu lieu à ce jour.

Lire aussi : Voici le nombre d’effets secondaires des différents vaccins (VIDÉO)

Voici les points que cette proposition de résolution au Parlement demande. On peut y lire une série de chiffres (au point C). Selon la députée qui a introduit cette demande, il y aurait plus 5000 personnes ayant subi des effets secondaires dans l'ensemble des pays de l'Union européenne.

Elle en a noté 4 198 pour le vaccin de Pfizer,1 053 pour celui d’AstraZeneca, 392 pour Moderna et 138 pour Janssen.

Une idée d'une députée du RN...

Cette idée vient d'une députée du Rassemblement National (RN), en France. C'est une information à noter. Il s'agit de Virginie Joron. Le parti d'extrême-droite français fait partie de ceux dont la volonté de "prôner la liberté vaccinale" est la plus forte.

C'est dans cet état d'esprit que la députée Virginie Joron (RN) a déposé cette proposition de loi au Parlement européen.

Néanmoins, il faut rappeler que du côté gauche du spectre politique, l'obligation vaccinale ne fait pas l'unanimité. Ainsi le député à l'Assemblée nationale Adrien Quatennens (LFI) s'y est aussi opposé.

Lire aussi : France : des politiciens proposent de rendre le vaccin obligatoire (VIDÉO)