La médecin généraliste Gaëtanne Beeckaert a fait face, cette après-midi, au Conseil d'appel de l'Ordre des Médecins. Cela a fait suite à son article sur le vaccin covid, dont la médecin contestait être la seule option de sortie de crise sanitaire.

À 14h30 précisément, un rassemblement en soutien à Gaëtanne Beeckaert médecin généraliste d'Hoeilaart, en périphérie bruxelloise, a eu lieu. C'était devant le bâtiment de l'Ordre des Médecins, place de Jamblinne de Meux, sur la commune de Schaerbeek à Bruxelles.

Le rassemblement a duré 2 heures. Il y avait plusieurs dizaines de personnes présentes pour soutenir Dr Beeckaert.

Pour sa part, Dr Beeckaert a déclaré qu'il y avait moins d'hostilité lors de cette séance disciplinaire en appel, que lors de la première. "C'est peut-être grâce à vous qui étiez là", a-t-elle dit, en sortant de la salle, aux personnes venues en soutien.

"On verra la sanction"

Dr Beeckaert s'est montrée détendue après sa comparution. Toutefois, elle a précisé : "On verra à présent ce qu'il en sera de la sanction me concernant".

Cité24 a également interrogé Me Vanlangendonck Philippe, l'avocat de Mme Beeckaert. "Les médecins sont dans l'obligation de faire état des effets secondaires d'un traitement, c'est dans la loi du 22 août 2022". C'est ce qu'a déclaré, en substance, son avocat, qui l'a défendue lors de cet appel, devant l'instance disciplinaire qu'est le Conseil provincial de l'Ordre des Médecins. "Le médecin est aussi obligé de donner des informations sur des traitements alternatifs", déclare Me Vanlangendonck. Il a ajouté : "Avec le vaccin covid, elle a été poursuivie pour avoir fait son travail".