Ce dimanche 28 février en soirée, un homme a été mis en examen pour meurtre. Un autre pour complicité. Les faits ont eu lieu à la Tour-du-Pin, dans le département de l'Isère en France. Les deux hommes avaient sonné, vers 22h, chez leur voisin et demandé une scie pour qu'ils puissent "faire disparaître un corps". Le voisin a aussitôt appelé la police qui a arrêté les deux hommes.

Les faits ont eu lieu à la Tour-du-Pin, petite ville située dans le département de l'Isère en France, ce dimanche soir vers 22h, 28 février dernier. Et ce qu'on peut dire, c'est qu'elle a bel et bien un côté tragicomique.

En effet, un homme a sonné chez son voisin avec une demande particulière. Il lui a demandé : "Auriez-vous une scie pour faire disparaître un corps ?". C'est ce qu'a révélé le procureur de la République à Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudoin, confirmant ainsi l'information du journal Le Dauphiné Libéré.

Emballé dans du plastique

Voyant qu'il était question de meurtre, ce même voisin a appelé les forces de police qui sont venues sur place le soir-même.

La victime décédée de 54 ans a été tuée des suites de nombreux coups de couteau. C'était manifestement un SDF. Elle était hébergée par le locataire de l'appartement. C'est ce qu'a ajouté la magistrate qui a ouvert une enquête pour meurtre, confiée à la brigade des recherches de la Tour-du-Pin, ville où ont eu lieu les faits.

Son corps a été retrouvé emballé dans du film plastique par la police.

Deux suspects arrêtés

Ce locataire, et son ami présent ce soir-là, ont été placés en garde à vue par les gendarmes dimanche soir. C'était donc immédiatement après la descente des forces de l'ordre donc). L'affaire a été transmise au pôle de l'instruction de Grenoble, où une information judiciaire a été ouverte ce mardi 2 mars.

Le premier suspect, âgé de 34 ans, a été mis en examen du chef de meurtre. Il a été incarcéré, d'après Éric Vaillant, le procureur de la République à Grenoble.

Le second, âgé de 50 ans, a été mis en examen du chef de complicité de meurtre. Il a été placé sous contrôle judiciaire, assorti de diverses interdictions et obligations. Le parquet souhaitait son incarcération et a fait appel, par conséquent.

Par ailleurs, ce n'est pas la première affaire qu'on note dans ce genre-là. Il y a peu un SDF avait été également tué et sa tête jetée par un balcon. C'était aussi en France.