Très connu pour son franc-parler, Ahmed Kourouma, ancien homme politique et chroniqueur dans l’une des plus grande émission du pays intitulée « les Grandes Gueules » sur Espace FM, est décédé, ce lundi à l’hôpital.
La disparition d’Ahmed Kourouma est une grande perte non seulement pour la presse guinéenne mais aussi, et surtout, pour ses pauvres auditeurs guinéens, qui avait besoin de son audace pour porter leur voix en mettant au clair de vraies informations vérifiés et alerter tous les maux dont ils souffrent. Désormais, il laisse un grand vide dans le paysage médiatique guinéen et particulièrement auprès de ses fidèles auditeurs.
Par ailleurs, d’aucuns pensent qu’il a été assassiné par la junte au pouvoir pour le faire taire, car, selon eux le journalis te avait commencé à gêner cette dernière par ses prises de position à savoir : défendre et réclamer le droit de tous les détenus de la prison centrale de Conakry et surtout les abus de la junte au pouvoir. Il arrivait parfois même qu’il se dispute avec ses collègues et confrères qui ont peur d’étaler certaines informations sur la place publique.
A s’en tenir aux témoignages de ses collègues de la radio, Ahmed Kourouma était à la fois un homme au grand cœur et un incompris…
Tout porte à croire que son corps sera autopsié par sa famille pour connaitre les détails de sa mort