Une manifestation contre le pass sanitaire avait lieu ce samedi 13 novembre dans les rues de capitale française. Jérôme Rodrigues était présent, mais avait déclaré "vouloir rester en retrait" du cortège. Cela ne l'a pas empêché de filmer la police et les gendarmes présents en nombre tout le long du déplacement collectif.
D'entrée de jeu, au début de sa vidéo en direct, le célèbre Gilet Jaune a déclaré : "Je suis blasé". La raison à cela est qu'il y a, selon lui, une grosse difficulté "à s'organiser, à s'écouter et s'entendre" les uns les autres.
L'ancien Gilet Jaune a filmé la manifestation de ce samedi 13 novembre à Paris. Le mot d'ordre de cette manifestation était la dénonciation des mesures sanitaires et plus particulièrement du pass sanitaire en France. Il était à proximité de la place de la Bourse, à Paris.
"Très compliqué d'avoir les informations pratiques"
Toujours dans sa vidéo, quelques minutes après avoir enclenché son direct, Jérôme Rodrigues a fait part d'un autre défaut organisationnel. "Je ne sais même pas où on se rend", a-t-il déclaré. "C'était très compliqué d'avoir des informations."
De plus, Jérôme Rodrigues a ajouté qu'il était agacé par un autre fait, qu'il avait constaté. "Des gens se permettent de prendre la parole et de balancer des choses qui n'ont rien à voir avec le mouvement." Pour l'ex-figure centrale du mouvement des Gilets Jaunes, ce n'est manifestement pas admissible.
Des forces de l'ordre en nombre
Jérôme Rodrigues restait près des gendarmes, la majorité du temps, sur le côté du cortège. De ce fait, il a pu filmer des scènes importantes de l'événement. Ainsi, on a pu constater que les forces de l'ordre étaient présentes de façon massive et nombreuses, ce samedi 13 novembre.
Aux alentours de la 9e minute de son live vidéo, Jérôme Rodrigues a déclaré : "ça va très vite !". "Tu as vu les CRS, directement, ils mettent le casque, quoi !". La tension semblait alors monter d'un cran et les policiers, donc, se préparaient à potentiellement agir de front. Cela n'a finalement pas été le cas.
Les manifestants, eux, scandaient des slogans et demandaient "plus de liberté". C'était en référence, donc, aux mesures sanitaires imposées en France.
"Macron, ton pass, on n'en veut pas"
D'autres vidéos ont également été tournées, lors de cette manifestation du samedi 13 novembre. Dans celle-ci dessous, on entend souvent le mot "liberté". C'était le mot d'ordre central de cette protestation dans les rues de Paris.
On a aussi entendu le mot "résistance". Enfin, a été scandé le slogan : "Macron, ton pass, on n'en veut pas !".