La police de la zone de Bruxelles s'est félicitée par voie de communiqué de presse d'avoir fait une grosse saisie de stupéfiants. Cela a été découvert grâce à un chien renifleur de stupéfiants, ce 21 octobre vers 14h30.

Deux agents de police de la patrouille pédestre étaient dans le quartier Matonge, à Bruxelles, ce 21 octobre. Il était aux alentours de 14h30. Ils étaient accompagnés d'un chien renifleur.

Dans un parking de la chaussée de Wavre, qui donne sur la porte de Namur, ils ont procédé à un contrôle. C'est là qu'ils ont fait leur découverte.

"Un paquet couleur marron"

Dans un parking de la chaussée, les policiers ont découvert un paquet marron. C'est leur chien renifleur qui les a menés jusque l'objet en question.

"Un sac contenant 438 grammes de marijuana, répartis en 19 pacsons", ont déclaré les forces de l'ordre. "Il était caché entre le volet métallique et le mur, à une hauteur de 2 mètres."

Il n'y a pas eu de violence policière durant l'intervention

La police n'a pas commis de violence dans le cadre de cette intervention avec leur chien. En effet, le contenu de drogue se trouvait "derrière des détritus, près du local technique".

Tout a été pris et détruit.

A l'heure de questionnement de réflexions sur la légalisation de certaines drogues, la police de Bruxelles est toujours dans une optique de répression.