La manifestation en mémoire et soutien à la famille d'Ibrahima, qui demandait justice et clarté sur les circonstances la mort de ce jeune homme de 23 ans arrêté et décédé une heure et demi plus tard à l'hôpital. 

Alors que la police avait bloqué la place Liedts, et qu'elle avait sorti matraques, canons à eau et également parfois des armes de type flashball, on a pu observer un étrange cortège arriver sur la place.
On aurait dit un cortège diplomatique mais très vite, la plaque d'immatriculation du véhicule a parlé d'elle-même.

Sur celle-ci, un seul chiffre : 1. Et la plaque "1", c'est la plaque de la voiture officielle du roi. La place Liedts se trouve en fait sur la route entre le palais royal et sa résidence de Laeken.

Des manifestants ont remarqué au passage qu'il s'agissait du roi ou du moins de quelqu'un qui représentait le pouvoir. Des jets de projectiles ont été lancés en sa direction, sans le toucher.

La police, après cela, a redoublé de répression contre les personnes présentes, parfois même des personnes qui passaient dans la rue ou des jeunes qui étaient assis sur un pas de porte et qui se sont fait chasser manu militari par des forces de l'ordre masquées.