Le cycliste Nivellois de 26 ans, appartenant à la team de Bingoal-Wallonie-Bruxelles a été sacré vainqueur. En effet, il a a remporté ce mercredi la 75e édition de la Nokere Koerse. Cette course cycliste belge tourne autour de la commune de Nokere, près de Kruisem, en région flamande (Flandre orientale).

C’est officiel. Ludovic Robeet, cycliste belge montant, a remporté ce mercredi 17 mars, le tour cycliste de la Nokere Koerse. Agé de 26 ans à peine, il a pu montrer sa détermination et sa pugnacité tout au long de ce parcours.

La Nokere Koerse est un tour cycliste régional de Belgique, situé plus précisément en Flandre orientale. Ludovic Robeet, originaire de Nivelles, de l’autre côté de la frontière linguistique, y a défendu les couleur de la team de Bingoal-Wallonie-Bruxelles.

« Gagner quand c’est difficile est fantastique »

Quelle ne fut pas la surprise pour Ludovic Robeet en remportant ce titre « Normalement, je dois faire le job pour le sprint mais aujourd’hui j’étais devant« . Habitué à aider ses équipiers pour le sprint final, Il a échappé au Français Damien Gaudin (Total Direct Energie) pour ensuite arracher une victoire solitaire inattendue.

« Durant les deux derniers kilomètres, j’ai ressenti la joie d’être tout seul devant et de me dire ‘c’est possible, je vais pouvoir enfin gagner’. J’ai déjà gagné à Coppi-Bartali (2019) mais je voulais gagner l’année passée, j’avais de bonnes sensations toute la saison. Mais avec le Covid-19, c’était une année particulière vu qu’il n’y a pas eu beaucoup de courses et tout le monde était frais. Cette année, j’ai concrétisé.«