Est-ce là un coup de communication du Président de la République française Emmanuel Macron ? Sur les réseaux, des commentaires assez nombreux vont dans ce sens. La scène a eu lieu lors de l'hommage au dernier Compagnon de la Libération et de l'armistice du 11 novembre.

Le 11 novembre, comme chacun sait, est fêté l'armistice de la Première guerre mondiale en France, en Belgique et ailleurs dans le monde. En France, une grande cérémonie avait eu lieu, avec le président Macron.

Cette cérémonie célébrait deux choses. La première était évidemment l'armistice de la Guerre mondiale de 1914-1918. Cet armistice avait été signé le 11 novembre 1919 à Versailles (avec le fameux Traité de Versailles).

Lire aussi : France : des politiciens proposent de rendre le vaccin obligatoire (VIDÉO)

Un second événement avait lieu en ce jour. C'est l'hommage rendu au dernier Compagnon de la Libération, Hubert Germain. Ce dernier avait combattu durant la Seconde Guerre mondiale pour sa part. Le Président était présent. Une scène a retenu l'attention mais aussi mené à des critiques parfois acerbes.

Les larmes d'Emmanuel Macron, un coup de comm' ?

Les images ont fait le tour de la toile et ont été reprises par les chaines d'info en continu, notamment. Toutefois, certains commentateurs, notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter, ont donné un avis tout autre. En effet, ils ont émis des doutes quant à la véritable sincérité du Président de la République Emmanuel Macron.

Lire aussi : Emmanuel Macron traquera les chercheurs d’emploi « inactifs » (VIDÉO)

On a pu lire sur Twitter commentaires acerbes à l'égard des larmes du Président Macron. Un certain nombre doutait de la sincérité du chef de l' État français, qu'on sait doué dans la communication et l'apparence.

Un des internautes a écrit : "J'ai beaucoup de mal à croire qu’il ressente quelque chose. Comment peut-on faire tant de mal à un peuple et pleurer sur son histoire ?".

Un autre s'est montré moins dans l'attaque : "Il est donc capable d’émotion. Ça me rassure en un sens".