La manifestation contre les mesures sanitaires avait été mouvementée, c'est le moins qu'on puisse dire. Des heurts avaient eu lieu entre la police et les protestataires. Certains membres de l'extrême-droite avaient même été remarqués. Alors que l'événement a eu lieu il y a près de 10 jours, le dimanche 21 novembre dernier à Bruxelles, la police a lancé des avis de recherches de 18 personnes.
Le média indépendant Cité24 était présent à cet événement de protestation contre les mesures sanitaires à Bruxelles, ce dimanche 21 novembre dernier. La police recherche des personnes ayant commis des dégradations de véhicules ou blessé d'autres personnes.
Cette manifestation avait manifestement été organisée, du moins en partie, par des partisans de l'extrême-droite. C'est ce qu'a révélé Het Observatorium (l'Observatoire) dans une enquête. Bien sûr, tous n'étaient pas de cette tendance politique.
Dans la vidéo ci-dessous, on voit des manifestants arborer le drapeau jaune nationaliste flamand (symbole souvent usé de l'extrême-droite).
Toutefois, des dégradations ont eu lieu et c'est sur cela qu'insiste maintenant la police.
18 personnes toujours recherchées
Ce matin du 30 novembre, il y avait encore 19 personnes à être recherchées de façon actives par les policiers belges. Maintenant, l'un d'eux a manifestement été retrouvé. Les 18 autres personnes sont toujours non identifiées.
Sur Twitter, via sa page "Avis de recherche", la police entend donc les identifier.
Dans l'avis de recherche, la police déclare que les personnes recherchées ont fait des blessés et/ou endommagé du matériel. Il y avait notamment des véhicules, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
La liste (avec photos des personnes recherchées par les forces de l'ordre) montre leurs visages et les décrit physiquement, un par un. Leurs aspects vestimentaires sont notamment détaillés, ainsi que leurs caractéristiques physiques propres. Plus d'informations, ici.
Voici le reportage de Cité24 sur cette manifestation.