Marilyn Manson, le chanteur connu pour son genre particulier, est visé par des accusations de viol et de harcèlement. En France, les violences contre les femmes augmentent depuis le début de la pandémie du covid. Dans ce cas, nous nous trouvons outre-mer mais la situation est sensiblement identique. L'actrice américaine Evan Rachel Wood explique avoir subi pendant des années "d'horribles abus" de la part du chanteur. Quatre autres femmes ont fait de même, ce lundi sur Instagram.
Les accusations à l'encontre de Marilyn Mason (de son vrai nom Brian Hugh Warner) sont graves. Il s'agit de viol et de harcèlement sur des femmes. Quatre femmes ont publié presque simultanément des accusations contre le chanteur.
La plus connue des femmes est l'actrice américaine Evan Rachel Wood, son ex-compagne. Elle a expliqué "avoir subi d'horribles abus" de la part de Marilyn Manson. De plus ellea déclaré que le chanteur l'a "manipulée psychologiquement" quand elle avait moins de 20 ans.
"J'en ai fini de vivre dans la peur des représailles, de la calomnie et du chantage", a écrit Evan Rachel Wood. Le chanteur n'a fait aucun commentaire.
Accusation de viol
Ce "dossier" avec Evan Rachel Wood n'est pas le seul, pour Marilyn Manson. Il en est d'autres plus graves car ils s'agit notamment des viol(s).
Quatre autres femmes, déclarent "avoir chacune eu une relation amoureuse avec lui". Elles ont accusé lundi Marilyn Manson de "manipulation, harcèlement, mauvais traitements et menaces". Une des femmes évoque aussi plusieurs viols, lors de sa relation avec le chanteur, en 2015.
Plusieurs de ces femmes victimes affirment souffrir de troubles du stress post-traumatique.
À ce stade, la loi prévoit que le chanteur est toujours considéré innocent jusqu'à jugement éventuel.
Toutefois, ces accusations font partie des milliers d'autres et témoignent au moins d'une chose : que les violences à l'encontre des femmes sont une réalité qui transcende les classes sociales.