Le gouvernement argentin a déclaré le mardi 20 décembre jour férié dans le pays afin que les champions du monde puissent être accueillis dans le pays en fête. Des milliers de supporters ont été attendus à Buenos Aires, la destination des tenants du titre, Messi et toute son équipe. Selon le journal des vacances Clarin, certains services ferment tôt pour le déjeuner en raison du caractère précipité de la décision.
Les champions du monde sont rentrés "à la maison" maintenant. L'avion des champions du monde de football Agustin C. L. Paz a atterri à l'aéroport international de Buenos Aires à 05h40 GMT (ou 02h40 mardi sur place), selon l'Associated Press. Au lendemain du jour férié de mardi, des milliers de supporters affluent au centre d'entraînement de l'Albiceleste près de l'aéroport.
C'est là qu'ils ont passé la nuit, près de l'aéroport où ils ont attiré des milliers de spectateurs espérant les apercevoir. L'équipe fait ensuite une grande boucle autour de la ville à travers le centre-ville, attirant des milliers de spectateurs au sommet d'un bus impérial.
Leo Messi rend le prix à l'Argentine après l'avoir remporté
Leo Messi et Angel di Maria ont été dessinés sur l'aile arrière d'un Airbus A330 d'Aerolinas Argentinas à son arrivée à l'aéroport d'affaires d'Ezeiza, symbolisant qu'ils étaient les héros de la finale du match. Une fois à bord du bus à impériale, qui était floqué de trois étoiles et arborant le titre de champion du monde, l'équipe s'est rendue à sa destination prévue.
Avec Messi à la barre et le trophée de la Coupe du monde entre ses mains, il a conduit son équipe dans les escaliers d'embarquement de cet avion. Cette image victorieuse a honoré l'arrivée de l'Argentine dans cet aéroport international. Peu de temps après, un tapis rouge leur avait été déroulé sur le tarmac.
"Muchachos", l'hymne des jeunes hommes
La chanson "Muchachos" peut être entendue jouée en boucle sans fin par les supporters. C'est un hymne non officiel chanté à haute voix par le public qui rappelle aux téléspectateurs les parents de Maradona, Don Diego et Tota, ainsi que la guerre des Malouines entre l'Argentine et le Royaume-Uni en 1982.
De plus, il active les souvenirs de Messi en évoquant des images de lui avec son père. L'Argentine a remporté dimanche son troisième titre de championne du monde après 1978 et 1986 ; ils ont battu la France dans une finale épique par 4 à 3 aux tirs au but.