Le ministre fédéral belge de la Santé, Frank Vandenbroucke, s'est en pris au secteur spécifique des boites de nuit et discothèques. Il a déclaré : "Il est nécessaire de prendre des mesures supplémentaires concernant le milieu de la nuit". Le milieu est un de ceux qui a été le plus touché par la crise sanitaire, depuis le début de l'année 2020.

Le secteur de la nuit, des bars nocturnes, des boites de nuit et des discothèques, est celui qui a été le plus durablement impacté par la crise covid.

"Être vacciné pour entrer en discothèque"

Le ministre de la Santé belge, Frank Vandenbroucke, s'est montré soucieux des risques sanitaires dans les discothèques. Selon lui, les fêtes de ce genre vont encore empirer la situation, ou en tout cas ne l'arrangeront pas. C'est ce qu'il a déclaré sur la chaine VTM.

Lire aussi : Covid : on a passé la barre des 500 patients en soins intensifs (VIDÉO)

Il a été explicite sur ce point précis. "On ne pourra pas garder les discothèques ouvertes si on ne prend pas de mesures supplémentaires".

"Je pense que quiconque veut aller en discothèque doit se faire vacciner." "On se demande aussi s’il ne faut pas même demander aux gens vaccinés de se faire tester" pour rentrer dans les boites de nuit. C'est ce qu'il a estimé.

Le ministre de la Santé est inquiet et estime que les fêtes qui arrivent ne vont pas arranger la situation.

Ci-dessous, vidéo où il revient sur les mesures sanitaires et la situation, plus largement.