Le temps est frisquet et la semaine est glaciale en Belgique. Les sols sont blanchis et on devrait avoir de la neige sur l’ensemble du pays. Avec les températures négatives durant la nuit et au lever du jour, les routes sont glissantes. Prudence !

Le thermomètre affiche -9 degrés la journée. La nuit, les minima plongeront jusqu’à -13 à Bruxelles. Sous les éclaircies, les prévisions météorologiques annoncent que les températures pourraient descendre entre -10 et -13 degrés.

Les routes sont toujours glissantes à cause des chutes de neige et du manque de réactivité des services d’épandage. La présence de plaques de glace surprend tout le monde sur les routes.

Dans cette vague de froid, la couverture nuageuse est importante. Néanmoins, son activité s’affaiblira et, sur une moitié nord du pays, permettra même au soleil de percer occasionnellement, d’après Météo Belgique.

Semaine glaciale

Le temps sera sec et sévèrement gelée, au menu des jours suivants. Il fera toujours très froid. On attend jusqu’à -15 degrés la nuit.

L’Institut royal météorologique de Belgique (IRM) a lancé un avertissement jaune sur tout le territoire, en raison des conditions glissantes.

La journée restera sèche avec quelques éclaircies, ce qui débouchera sur une nuit glaciale.