Un policier frappe un citoyen afro-descendant à Bruxelles. Une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux, dont Facebook, ce samedi 31 juillet, en fin de soirée. Sur les images que Cité24 a visionnées, on voit un homme plaqué au sol et frappé par un policier de la zone de Bruxelles-Capitale.

Deux autres policiers l'ont rejoint. Quelques secondes plus tard, on voit un autre policier, vêtu de noir, retenir l'homme brutalisé. Ce dernier revient une seconde fois à la charge en tentant d'asséner un coup de poing à la personne. Ses collègues le retiennent une seconde fois. Un témoin filme la scène depuis une habitation voisine.

L'homme plaqué au sol par la police, rue des Fleuristes à Bruxelles.

"Un problème connu dans un Bar"

Cité24 a contacté la zone de police Bruxelles-Capitale, d'après la porte parole, Ilse Van de Keere, "des agents de police sont intervenus dans les environs du Boulevard du Midi, en raison d'un problème connu dans un établissement Horeca (Restaurant ou Bar)". "Sur place des dizaines de personnes présentes, dont certaines agressives à l'égard des policiers." Parmi ces personnes, le particulier, dont il est mention dans cet article, se serait "pris physiquement aux fonctionnaires de police".