Une nouvelle rixe a eu lieu ce mardi 9 mars, dans le 16 arrondissement de Paris. Des jeunes se sont battus entre eux, et certains étaient des mineurs d'âge. Cinq personnes ont été blessées, en conséquence. L'une l'a été très grièvenement, plus particulièrement. En effet, un jeune homme est toujours dans le coma, à l'heure qu'il est. Cette rixe est survenue très peu de temps après terrible drame de la jeune fille de 14 ans, tuée et jetée dans la Seine à Argenteuil. Et il y en a eu bien d'autres. Ces faits divers qui pourraient poser des questions politiques de lutte contre ces phénomènes.

Il y a peu, Cité24 faisait état de la jeune fille de 14 ans battue et jetée dans la Seine, à hauteur de la ville d'Argenteuil, non loin de Paris. Les deux responsables du meurtre, âgés de 15 ans, s'étaient d'ailleurs fait arrêtés par la police. Ils avaient été placés en garde à vue.

Par ailleurs, plusieurs rixes entre jeunes ont eu lieu ces dernières semaines à Paris et dans sa région proche. La dernière en date est celle qui a eu lieu lundi soir (8 mars) à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Deux jeunes y ont été grièvement blessés. L'un d'entre eux se trouvait mardi soir dans le coma.

Pour la rixe de ce 9 mars dont il est question ici, les faits sont tout aussi graves. Le théâtre des faits et le 16ème arrondissement de Paris. Un quartier plutôt bourgeois de la capitale française. Plus précisément, c'était au niveau de la porte d'Auteuil, à proximité du stade Roland-Garros et de celui du Parc des Princes.

Cinq blessés dont un dans le coma

Pas moins de cinq personnes ont été blessées au cours de cette rixe de ce mardi 9 mars. L'une d'elle l'a même été grièvement. Il s'agit d'un jeune homme. Il est toujours dans le coma.

En outre, parmi les victimes, il y a plusieurs mineurs.

Le parquet de Paris a déclaré avoir ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire. L'enquête a été confiée à la sûreté territoriale.

Usage d'arme blanche

D'après le parquet, au moins trois des cinq blessés l'ont été à l'arme blanche. Quatre des cinq personnes blessées sont mineures, et âgées de 16 à 17 ans seulement. L'âge du cinquième est encore incertain, d'après les sources en charge de l'enquête.

*La photo de couverture n'est utilisée qu'à des fins d'illustration