Le premier jour de la campagne pour la troisième dose du vaccin contre le covid a commencé sur le territoire français. Tous les Français et toutes les Françaises âgées de plus de 18 ans sont ainsi conviés à venir faire leur dose de rappel vaccinal (3e dose). Beaucoup de gens ne se sont pas fait prier pour s'y rendre. En effet, il semble qu'une forte affluence a été constatée dans les "vaccinodromes". C'est notamment le cas à Paris.

L'ouverture de ce qu'on appelle d'ores et déjà les vaccinodromes (c'est-à-dire les centres de vaccination contre le covid) a eu lieu aujourd'hui. En effet, ce lundi 29 novembre, les Français et les Françaises de plus de 18 ans ont pu se rendre dans ces lieux, dans toute la France.

Lire aussi : « Les Allemands seront vaccinés du covid, guéris ou morts » (VIDÉO)

Il est à présent possible pour tous les adultes de ce pays de se faire administrer la dose de rappel du vaccin contre le covid. Il s'agit de la troisième dose pour tous les vaccins excepté celui de Johnson & Johnson puisque ce dernier ne l'inocule qu'en une unique dose.

Une grosse affluence immédiate

D'après la chaîne d'information en continu BFM TV, qui s'est rendue dans un centre de vaccination dans le 18e arrondissement de Paris, c'est incontestable. L'affluence, en ce premier jour de la campagne pour la 3e dose du vaccin contre le coronavirus, est une réalité.

Lire aussi : Variant d’Afrique du Sud : « Il n’est pas si dangereux » (VIDÉO)

"Le nombre d'injections a doublé par rapport à la semaine dernière"

D'après les dires de la journaliste en duplex pour la célèbre chaine française d'info en continu : "Il a fallu s'organiser", ce lundi 29 novembre. Elle explique que le nombre de patients venus faire une injection de 3e dose contre le covid "a plus que doublé par rapport à la semaine dernière".

"On injectait 300 doses la semaine passée, et aujourd'hui on en injecte 900", a déclaré la journaliste en duplex dans un centre de vaccination parisien. C'est donc en réalité manifestement 3 fois plus qu'avant le week-end qui vient de se terminer.

Lire aussi : La France démarre sa campagne de rappel du vaccin covid (VIDÉO)