Ce lundi 11 octobre 2021, une perquisition faite par une équipe d’intervention et du soutien opération (INT), « basée sur un flagrant délit chez un présumé dealer » permet à la Police locale de Bruxelles-Capitale-Ixelles la saisie d'un lot énorme de substances illicites.
Une saisie de près de 8,5 kg de cannabis, 900 grammes de résines et d'une somme en liquide de 19 000 euros, mais également un portefeuille électronique (Crypto monnaie) découvert dans une clé USB sur la tour de PC du suspect d'une valeur de 89 000 dollars Américains.
Une batte de baseball et un taser saisie
Les présomptions des enquêteurs dépêchés sur les lieux concernant le portefeuille électronique seront confirmées par le service Régional Crim Computer Unit, appelé en renfort.
Lors de leur perquisition, les policiers ont également procédé à la saisie de matériel de confection et de conditionnement de substances stupéfiantes, ainsi que de matériel informatique et de téléphonie (4 ordinateurs, une tablette et 7 GSM), d’une batte de baseball entourée de fil barbelée et d’un taser. Comme le démontre l’image, nous pouvons noter que plusieurs clés USB doivent encore être analysées.
Le suspect serait un homme de 40 ans et détenait en sa possession lors de son interpellation plus de 4000 euros. La police a également retrouvée une somme totale de 15 000 euros dissimulée judicieusement et repartie pour 1/3 dans un coffre-fort et 2/3 dans une cache "hautement sophistiquée" placée derrière la paroi de la salle de bain, d'après le communiqué de la police.
Une odeur de stupéfiant fortement marquée
Cerise sur le gâteau, la majeure partie des sacs de cannabis ont été retrouvés dans l’appartement de la compagne du suspect et situé juste à l’étage en-dessous. Dans cet appartement se trouvait leur « nourrisson » et l’odeur dudit stupéfiant y était fortement marquée.
Deux arrestations, un mandat d'arrêt
Deux personnes ont été mises à la disposition du parquet de Bruxelles. Le juge d’instruction saisi a placé l’un des suspects sous mandat d’arrêt, l’autre a été relaxé.
L’instruction suit son cours.
100 kilos de cannabis détruit à Haren
Le samedi 7 août dernier, la zone de police Bruxelles-Capitale était intervenus à Haren, pour un incendie en cours dans un immeuble inhabité. Elle avait saisie et immédiatement détruit 100 kilos de cannabis.