Ah, accrochez-vous bien, car la Task Force PolBruNo-Parquet est de retour avec une autre saisie record qui va certainement changer le cours de l'histoire! Préparez-vous à être impressionnés par leur incroyable exploit, car ils ont réussi à saisir... roulement de tambour... 779 pilules de médicaments et 42,6g de cannabis ! On dirait que la Task Force est sur le point de résoudre la crise sanitaire mondiale avec cette saisie épique.

Et ce n'est pas tout, mesdames et messieurs, ils ont également procédé à l'arrestation de 13 suspects pour détention d'une quantité impressionnante 42,6 grammes de marijuana, soit environ 3,2 dixièmes de gramme chacun. C'est comme s'ils avaient arrêté toute la ville pour un joint ou deux. Imaginez l'effet dissuasif que cela doit avoir sur les gros trafiquants. "Attention, si vous vendez illégalement des médicaments ou de la marijuana, la Task Force PolBruNo est là pour vous arrêter et confisquer vos médocs et joints !"

Mais la folie ne s'arrête pas là. Ils ont également découvert 756 pilules de Lyrica et 23 pilules de Rivotril, soit presque une boîte de médicaments par personne arrêtée. Ces médicaments, disponibles uniquement sur ordonnance, sont réputés pour leurs effets addictifs. Donc, si vous les prenez sans ordonnance, vous risquez de vous retrouver dans une fête sauvage de la Task Force, je suppose.

Et pour couronner le tout, ils ont également mis la main sur la somme colossale de 1.022,75 euros (parce que 1.000 euros, c'était trop rond). Imaginez, 1022,75 euros, soit environ 78 euros par personne. C'est du sérieux ! Cela doit être la cerise sur le gâteau de cette saisie. "Chef, nous avons trouvé 40g de cannabis !" "Parfait, mettez ça de côté avec les pilules de médocs, nous allons régler tous les problèmes du trafic de drogue d'un coup."

Cannabis, Ecstasy et... Kellogg's

Enfin, il y a 30 pilules d'Ecstasy, parce que pourquoi pas? J'imagine que la Task Force aime faire la fête après une journée de travail acharné à traquer des pilules. "Nous avons saisi toutes ces pilules, autant les tester, non?"

Blague à part, bien sûr, la lutte contre le trafic de médicaments et de stupéfiants est importante, mais parfois, ces communiqués de presse font sourire. La Task Force a certainement fait un travail essentiel, mais peut-être qu'ils devraient se concentrer sur des saisies plus significatives pour avoir un impact réel sur la criminalité.

Ah, bien sûr, comment pourrais-je oublier la noble mission de la Task Force ? Ils ne se contentent pas de saisir des pilules de médicaments et des pilules d'Ecstasy voir peut-être de Kellogg's corn flakes pour le plaisir, non non non, ils font partie d'une approche globale menée par les communes de Schaerbeek et Saint-Josse. C'est comme si toute la région se mobilisait pour éradiquer les pilules de médicaments de nos vies, un petit comprimé à la fois.

Saisir des médicaments pour la paix mondiale !

Ils nous rappellent également que cette action temporaire vise les multirécidivistes de vols avec violence et de vente de stupéfiants et médicaments. Vous savez, ces trafiquants qui n'ont pas encore compris que vendre des médicaments en dehors d'une pharmacie, c'est mal. La Task Force est là pour "contribuer à la tranquillité et au sentiment de sécurité de tous et toutes". Parce que rien ne dit sécurité comme la saisie de médicaments sur ordonnance, n'est-ce pas?

Et bien sûr, n'oublions pas que la Task Force est une action complémentaire, car les équipes de PolBruNo restent présentes sur l'ensemble du territoire et sur ses trois communes. Donc, même si vous êtes tenté de vendre des médicaments illégalement, ne vous inquiétez pas, la police est là pour vous surveiller, que ce soit à Schaerbeek, Saint-Josse ou Evere. Vous ne pourrez pas échapper à leur vigilance médicamenteuse!

En tout cas, tout cela est une preuve que même les communiqués de presse les plus étranges peuvent avoir un côté sérieux. La Task Force est là pour sauver le jour, une pilule à la fois.