Une jeune Française du nom de Mathilde a donné à un témoignage dans une émission de la chaîne CNEWS. Il s'agissait de ce qu'elle vit depuis qu'elle a été vaccinée contre le covid. Elle a expliqué ressentir ce qu'elle pense être des effets secondaires dus au vaccin qu'elle a reçu. "Je n'arrive plus à marcher, ma colonne vertébrale me brûle", a-t-elle déclaré.
Les vaccins contre le covid divisent la société, plus que jamais. Certains sont résolument pour, dont la majorité de la communauté scientifique, d'autres sont résolument contre.
La chaîne CNEWS, dont les commentateurs télé de l'émission de télévision "L'heure des pros", semble manifestement être plutôt critique envers la vaccination au covid. Du moins, ils donnent davantage d'éclairage aux sons de cloche qui vont dans ce sens. La chaîne est réputée, par ailleurs, pour être cataloguée à droite.
Le présentateur de l'émission en question, Pascal Praud, et son équipe, ont invité en duplex une jeune Française pour parler de son vécu. C'était le vendredi 19 novembre dernier.
"Je n'arrive plus à marcher"
La jeune Française interviewée, Mathilde, a détaillé ce qu'elle vit au quotidien. Cette dernière a déclaré : "Je n'arrive plus à marcher".
Elle a décrit ses symptômes, qu'elle explique "être compliqués à vivre" au quotidien. "J'ai mal partout. Ma colonne vertébrale me brûle en permanence. Mes jambes bougent toutes seules." C'est ce que Mathilde a expliqué dans son témoignage.
"Une maladie issue du vaccin" selon une neurologue
La jeune Française a manifestement été consulter un médecin pour ses nouveaux problèmes de santé. Une neurologue lui a déclaré que cela pouvait être lié au vaccin contre le coronavirus qui lui a été administré. Il s'agit de la maladie Guillain Barré. Elle se caractérise par une faiblesse généralisée, des picotements aux pieds et aux jambes qui se propagent vers le haut du corps. Cette maladie peut aussi entraîner une paralysie dans certains cas.
Mathilde affirme que sa neurologue lui a dit que c'était bien lié au vaccin. "C'est écrit noir sur blanc", explique la jeune Française.
En effet, selon l'Agence européenne du médicament, cet effet secondaire, assez rare, a été constaté. Selon une étude, il y aurait 38 cas décelés pour 10 millions de vaccinés. Cela concerne surtout le vaccin AstraZeneca, notamment pour la paralysie. "Les effets sont pires que le vaccin lui-même", explique Jean-Louis Montastruc, membre de l’Académie de médecine et spécialiste de la pharmacovigilance.